Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 14:49
Comme pour le  moment je ne peux plus grimper (ma cheville ne le permet plus) je suis à la recherche d'un nouveau baudrier qui me conviendrait mieux. En effet mon actuel (Navaho SIT) trouve ses limites dans tous les déplacements latéraux. Cela limite également mon plaisir à en faire !!
Pas facile de choisir dans la quantité de harnais disponibles !! et quel prix ?
je mets au point une méthode QSOS pour choisir le bon
 Définition des critères qui me sont indispensables :
Confort
Prix
pontet souple
porte matériel
double pontet (j'ai vu c'est super pratique pour le double rappel !!)
...
suite à quelques essais que j'ai pu faire au championnat ISA en Allemagne, mon choix se porte finalement sur le Edelrid tree magic II
 je tiens la population au courant de l'efficacité de ce baudrier à l'usage !!...

Alors suite au premier test, c'est un baudrier qui a beaucoup de réglages !! mais une fois le réglage pofiné il est très confort.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut,<br /> <br /> J'ai aussi essayè aux championnats d'Allemagne. Le tree magic bon rapport qualitée prix. J'ai flashé sur le Tree Flex de chez Cresto. Principale atout, la ceinture en Nid abeille super confortable et elle est relevée sur les hanches. Point négatif, l'anneau principal arrive à passer derriére les ancrage du pont dans les gros déplacements horizontaux, éloignant un peu trop le noeud.
Répondre
J
Il est vrai que pour les déplacements et la légereté pas besoin de selettes... Surtout que le T M est très confort.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Je te recommande le mélèze 3 ou le butterfly. Le tree magic est vraiment un excelent choix aussi. A toi de voir si tu a besoin d'une selette ou non. C'est ultra confort si tu restes de longs moments suspendus (position de travail), mais si tu ne fais que de la grimpe, pas vraiment utile.
Répondre
C
<br /> salut,<br /> merci mais je trouve que la selette limite les mouvements, surtout grand écart (que j'adore !!) le butterfly oui j'aurai surment pris celui ci si je n'avais pas eu le tree magic moins chère, car<br /> pour du loisir c'est suffisant !!<br /> <br /> <br />